L'histoire du
Château Lestage
Le Château Lestage est une des propriétés familiales de la Famille Chanfreau depuis 50 ans. Son vignoble comprend 42 hectares sur la commune de Listrac-Médoc et 9 hectares sur la commune de Moulis en Médoc. Ses vignes occupent le point culminant du Médoc, le Puy de Menjon, à 43 mètres d’altitude.
Au cœur du vignoble, serti d’un écrin de verdure, se dresse le Château Lestage, magnifique bâtisse Napoléon III, construite en 1870 sur les plans de l’architecte Minvielle.
Arrivée des vendangeurs en 1977
Le nom « Lestage » serait le nom de la famille qui possédait les terres au XVe siècle. Le domaine s’est surtout développé au XIXe siècle grâce à la famille Saint Guirons qui est restée propriétaire jusqu’en 1925.
Cuvier béton
Plusieurs familles se succédèrent à travers les périodes de guerre et de crises jusqu’à l’arrivée de Marcel Chanfreau, qui acquit le domaine en 1963. Ses petits-enfants assurent aujourd’hui la continuité familiale.
Cuvier inox rénové en 2015
Ce vignoble magnifique, installé sur un côteau aux pentes soutenues sur
le point culminant du Médoc, bénéficie d’une situation privilégiée qui lui permet
d’obtenir une belle précocité, gage de vins “gourmands” qui savent vieillir à
merveille.
Découvrir
nos vins
Depuis plus d’un demi siècle, la propriété s’applique à produire des vins d’exception dans la lignée des grands vins produits sur le vignoble bordelais.
Venez découvrir nos productions, ainsi qu’une présentation des spécificités liées à chaque millésime.
Découvrir
nos propriétés
A 45 minutes de Bordeaux, venez découvrir nos propriétés
Le Château attisera la curiosité des plus jeunes avec son jeu de piste dans le parc autour du château ainsi que celle des plus grands amateurs de vins en suivant la visite guidée !
Amateurs ou connaisseurs, en famille ou entre des amis, laissez-vous guider !